FIGER LE PRIX DE VOTRE ELECTRICITE POUR 25 ANS !

Le mal aimé du marché de l’Efficacité Energétique

Trop lourdement subventionné, le marché de l’électricité photovoltaïque a souvent été présenté comme un placement financier sûr et des plus performants. Ce marché d’aubaine a conduit cette activité dans tous les excès attirant des pseudos installateurs qui ont vite fait de tourner les talons en même temps que la baisse des incitations fiscales.

Des ventes à des tarifs exorbitants avec des poses enchainées « à la va-vite », quand elles l’étaient, ont lourdement terni auprès du grand public l’image de ce produit et pénalisé, comme toujours dans ces cas, les installateurs qui s’attachaient à bien faire leur travail avec des poseurs qualifiés et des assurances valides.

Ce marché s’est fort heureusement rationalisé et il est aujourd’hui plus facile de s’adresser à quelqu’un de sérieux et fiable que le contraire (ce qui n’était pas le cas il y a quelques années…). Tout cela va nous permettre d’envisager ce produit sous un nouvel angle qui n’a plus rien à voir avec la gestion de patrimoine.

Une nouvelle approche du photovoltaïque

Compte tenu des perspectives d’évolution à court terme du prix de l’électricité en France, qui ne souhaiterait pas disposer d’un mode de production d’énergie qui lui permette de figer le prix du kWh d’aujourd’hui !

Bloquer le prix de l’électricité pour 25 ans, c’est une offre qui est susceptible de vous intéresser ? Alors lisez bien ce qui suit…

Il vous suffit d’investir dans un kit de production d’électricité photovoltaïque.

Détaillons les chiffres sur base d’un kit de 3.000 Wc (à dimensionner en fonction de votre consommation et de l’espace disponible sur votre toit).

Ce kit de 3.000 Wc va produire en 25 ans – dans une zone d’ensoleillement moyen et en tenant compte de la légère perte de rendement des cellules photovoltaïques (garantie par le fabricant) – la bagatelle de 83.000 kWh.

Ce même kit va vous revenir aux alentours des 9.000 € TTC .

Soit un coût de revient du kWh produit par ce kit de 9.000 / 83.000 = 0,1084 €

Pour ce calcul, nous nous sommes volontairement limités à une durée d’utilisation de 25 ans correspondant à la durée de garantie de maintien du rendement de production des cellules mais il y a fort à parier que ces cellules, si elles fournissent encore 80% de leur puissance initiale après 25 ans, continueront à produire pendant de longues années encore…

Vous avez les moyens de bloquer l’augmentation du prix de votre électricité pendant plus de 25 ans, ne vous en privez pas !!!

Alors le photovoltaïque, ça vaut plus le coup ?

Carte des régions des installateurs Nord Pas de Calais Picardie Haute Normandie Ile de France Champagne Ardennes Lorraine Alsace Basse Normandie Bretagne Pays de la Loire Centre Bourgogne Franche Comté Poitou Charentes Limousin Auvergne Rhône Alpes Aquitaine Midi Pyrénées Languedoc Roussillon Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse

Trouver un installateur membre de la Coopérative



Bilan DPE
La maison à énergie positive
Devis
Nous rejoindre

Actualités

Nos dernières réalisations

Climatisation chauffage 4 Menuiseries Pompe à chaleur 2 panneaux photovoltaïques 2 panneaux photovoltaïques 3 Pompe à chaleur Chaudiére à condensation installation 3 Ballon thermodynamique 3 poele à granule Pompe à chaleur 3 Ballon thermodynamique 4 panneaux photovoltaïques 5 Pompe à chaleur 4 Ballon thermodynamique 2 installation 4 Ballon thermodynamique panneaux photovoltaïques Climatisation chauffage 3 installation Climatisation groupe panneaux photovoltaïques installation 2 Climatisation chauffage 2 Panneaux solaire Ballon thermodynamique 5 Panneaux solaire 2 panneaux photovoltaïques Pompe à chaleur 6 chauffage panneaux photovoltaïques 6 Panneaux solaire 3 panneaux photovoltaïques 4 panneaux photovoltaïques 7 chauffage sol Climatisation chauffage 5 Chaudiére à condensation 2