L’ENSEIGNE SODEER DANS LA COOPERATIVE DE L’ECO-HABITAT

A compter du 8 février 2013, la Coopérative de l’Eco-Habitat est devenue propriétaire de l’enseigne SODEER.

Dans ce cadre, il convient de ne pas confondre l’enseigne SODEER avec certaines sociétés indépendantes, membres de l’ancien réseau SODEER dont la tête a été liquidée au mois de septembre 2012, qui auraient pu être mises en cause pour malfaçons.

Créée à l’initiative d’une partie de cet ancien réseau de concessions, la Coopérative de l’Eco-Habitat repose sur des principes de partage d’expériences et de transparence dans le but d’offrir un service optimal aux clients finaux et ce de la prescription à l’installation du matériel et au suivi de son bon fonctionnement.

Les adhérents de la Coopérative ont le libre choix d’utiliser ou nom l’enseigne SODEER selon leur antériorité.

Le rachat de la marque SODEER va permettre aux plus anciens de perpétrer une activité sous une enseigne que leur professionnalisme et leur sérieux ont localement fortement valorisée.

Pour des clients qui seraient amenés à être en litige au sujet d’une installation effectuée par un ancien membre du réseau, l’enseigne ne peut en aucun cas être mise en cause (à plus forte raison lorsqu’elle a été reprise par une nouvelle entité totalement étrangère à l’ancienne activité).

Seule la société avec laquelle vous avez contracté, c’est à dire avec laquelle vous avez signé un bon de commande peut être efficacement mise en cause.

Si cette société n’existe plus, il faut savoir que vous avez toujours la possibilité d’exercer un recours, via votre assureur, envers la compagnie d’assurance qui couvrait cette société au titre de sa garantie décennale au moment de l’exécution du chantier litigieux.

Actualités